Son nom d'artiste est Perro, un petit clin d'œil aux petits personnages fétiche de ses graffs essaimés dans la ville de Cognac. Samedi dernier, Perro masque de protection sur le nez était afféré rue du Commerce autour d'un transformateur ERDF.

le-deuxieme-transformateur-passe-sous-les-mains-de-perro-est_3445502_1000x500

 

Monter, descendre de l'escabeau, passer sur le trottoir d'en face pour vérifier le rendu progressif, le ballet du graffeur apportait de la poésie à une zone industrielle en sommeil le week-end. Perro a choisi d'y faire un petit clin d'œil au monde de l'usine. Un deuxième transformateur, situé à l'intersection du chemin de la Pallue et de la rue de l'Anisserie, à proximité du giratoire, est passé sous ses mains, l'alambic y a guidé son inspiration.

 Ce toilettage des transformateurs résulte d'un partenariat entre Grand Cognac, ERDF, l'Aserc (association socio-éducative de la région Cognac) et la ville de Châteaubernard.

Les jeunes recrutés remettent les transformateurs en état, aux graffeurs d'y apporter le petit truc ludique rappelle Perro. Vendredi dernier, c'est le graffeur Selor qui officiait dans la zone industrielle du fief Fleury.

Sandra Balian -sud ouest-12/12/15